NOTRE MAISON D'ÉDITION

 

       INFORMATIONS

       RÉSEAUX SOCIAUX

   

Site fait par Céline Chapdelaine

PRIX 

FEDORA

Mais qu'est-ce que le prix Fedora ?

Ce prix a pour but de récompenser une œuvre de fiction traitant de l'archéologie ou de la figure de l'archéologue et se démarquant par ses qualités en tant que création. Cette distinction n'a pas vocation à récompenser un travail de recherche scientifique mais bien un ou une équipe d'auteurs ayant produit au cours de l'année une œuvre traitant ou mettant en scène l'archéologie, ses acteurs ou basée sur des recherches scientifiques

Nous souhaitons ici promouvoir l'archéologie en tant que source d'inspiration des œuvres de l'imaginaire. BD, films, jeux vidéos, romans... il n'y a pas de restrictions de supports pour faire partie de la sélection.

Deux pour le prix d'un !

Il n'y a pas un mais deux prix. En effet, nous avons pensé que cela pourrait être l'occasion de donner la parole aux acteurs de la discipline de manière spécifique. Il y a donc deux votes distincts, pour deux prix : un prix du public et un prix de la profession. Le prix du public est bien évidemment ouvert à tous tandis que le prix de la profession est réservé aux personnes travaillant dans le domaine de l'archéologie et ayant fait une demande d'inscription à la liste des votants.  

Les œuvres primées remporteront une mise en avant par les éditions Fedora durant un an à travers différents support et projets (page sur le site internet, concours, rencontres...).

La sélection 2019

Vous avez des questions ou vous voulez vous inscrire sur la liste du prix de la profession ? 

Nous contacter

règlement complet du prix